Et bien ce n'était pas vraiment prévu, je savais que j'avais encore moins de chances de passer qu'en 2013, où j'avais été super forte sur les cross, si, si! et où j'avais même passé Marciana Mukamurenzi aux départementaux - bon, elle avait finit la course avec une rupture du tendon d'Achille, alors pas de quoi me vanter- mais, quand même. Et l'an passé aux régionaux, nous étions au coude à coude presque jusqu'à la fin, je l'ai même passée, mais elle m'a à nouveau grillée dans le final.
Cette année, elle est loin devant moi, avec près de une minute d'avance, alors soit je suis plus mauvaise que les années passées, ce qui est possible, soit elle est drôlement bien revenue. Je préfèrerais la seconde solution comme analyse, mais je ne me fais pas trop d'illusions. Les années commencent à peser.
Pourtant je bosse, cette année, j'ai été raisonnable sur les gâteaux de Noël, je n'ai pris qu'un seul kilo, enfin, et demi, mais souvent ça tourne plutôt à trois et en général je tombe dans la grosse déprime des kilos en février...et je me dis que je suis foutue! Et bien, j'ai réussi à zappé cet épisode récurrent cette année! Pas peu fière.
Je me suis trouvé un bon lièvre dans mon groupe en la personne de Claire, qui a drôlement progressé cette année, je suis maintenant loin derrière, mais ça me boost à l'entrainement pour tirer davantage la langue et m'accrocher - de loin - à ses baskets! Les copains, ne soyez pas jaloux, vous êtes aussi des lièvres de luxe pour moi, mais là, Claire, elle a mis tout le monde KO.
Du coup, mon programme vacances se trouve bouleversé, mais je vais tout de même pouvoir aller participer à cette grands finale de cross, et j'en suis ravie.
Merci à Coach Dubus, de m'avoir intégrer dans l'équipe à qualifier, car nous l'avons fait, et nous y voilà!
Et puis, c'est ma dernière année en V1 (snif, snif, snif), mais comme Marciana, j'espère continuer l'an prochain en jouant Hors catégorie.
Je vais donc courir "pour l'honneur", pour participer, et je vais donc me fixer l'objectif de ne pas finir la dernière, j'aimerais bien qu'il y en ait quelques unes derrière moi quand même! Malgré le côté très sélectif des inter de cross, on devrait tout de même frôler les 500 participantes. Je ne vais pas finir dernière quand même! Quitte à faire des croches-pattes.....