La Transpy, ça avance. Le sac est choisi, ne reste plus qu'à le tester. Les premiers entraînements spécifiques sont programmés pour juillet. Côté organisation, ça avance aussi, avec sept nuitées avec repas, prévues dans les refuges que nous allons traverser. La seule et unique question qui se pose : Sur les 300 candidats à l'aventure, combien arriveront à destination, et pour ma part, vais-je être capable d'enquiller une moyenne de 50 à 60 km par jour. Et quelle stratégie adopter?
Courir (enfin plutôt marcher) 50 à 60 km par jour entre 5h à 23h environ tous les jours et dormir là où je pourrais (je pense que ce n'est pas la bonne option, car il faut éviter de dormir au bord du chemin), faire des jonctions Cp à Cp, mais cela implique des grosses journées non stop...Par ex, du départ au CP 2, il y a 73 km...ça va prendre au bas mot, 20h, donc avec un départ à 5h du matin (pour l'instant c'est ce qui est prévu), ça amène à 1h du matin au mieux, donc 3/4h de nuit.
Ensuite, il va falloir composer avec la météo, car il peut y avoir de l'orage, l'organisation peut décider à tout moment de geler l'épreuve pendant un temps, et les 16 jours impartis sont non extensibles, il va donc falloir profiter de chaque fenêtre météo.
Il me reste donc à constituer un plan de marche idéal, qui ne sera bien sûr pas respecté, mais il faut le faire quand même. Et il faudra trouver un ou une équipière pour avancer ensemble, car, sur ce genre de truc, je pense que l'on avance mieux à deux que tout seul.
Par ailleurs, l'organisation cherche encore des bénévoles pour les aider lors de cette deuxième quinzaine de juillet, donc s'il y a des volontaires qui lisent ce billet, contactéz l'organisation de la transpyrénée, sur leur site.
Pour l'instant, la forme revient, j'ai fait la Pastourelle (manche du TTN) avec de bonnes sensations et un chrono correct, même s'il n'y a pas de podium au bout, et j'ai pu enchaîner des entraînements toute la semaine, avec même une petite compétition de 10 km, que j'ai gagnée (il n'y avait pas grand monde), avec la fatigue, je ne suis qu'à une minute de mon record. Maintenant, c'est préparation jusqu'à l'UTPMA (105 km, 5600 D+), avec quatre jours de rando/course prévus début juillet. Un premier test Transpy. Et dans une semaine, test du sac.