Hier, troisième jour des vacances et troisième jour de beau temps. L'occasion donc d'aller sur la rive droite, en espérant qu'elle ait un peu séché, pour un entrainement en mode, "comme si j'y étais".
J'ai donc rempli mon sac, ajouté mon petit réchaud, mes frontales, le petit matos pour se soigner, le duvet et le matelas où il a fallut que je trouve une bidouille pour bien le caler. Sans oublier appareil photo, caméscope, câblerie, enfin bref, presque tout sauf les 6000 calories, que j'ai remplacées des crampons qui pèsent un peu (bon, j'en avais quand même 2500 des calories). Je pense que je n'étais pas loin du poids final.
Le parcours : Entre Bouliac et la Burthe avec évidemment un peu de jardinage, car j'ai emprunté un chemin que je ne connaissais pas qui m'a amenée dans une impasse, et ensuite il a fallut que je slalom entre différents chemins au milieu d'un immense Haras où il était interdit de pénétrer...chose que j'ai faite tout de même, car je ne voulais pas rester sur la nationale de Tresses, un km ça m'a suffit! Il y avait des choses intéressantes à découvrir, comme des poules enfermées dans des cages en plein milieu de la forêt (pour les chasseurs certainement, une coutume locale je pense), et pleins de panneaux très hostiles aux égarés comme moi.
Quand enfin j'ai retrouvé les chemins serpentant en parallèle le long de la rocade avec le bruit infernal des camions et voitures, j'étais bien content, même si de belles traces fraîches de sanglier ne m'ont pas tout à fait rassurée.
Bilan : 30 km et 700m de D+ en 6h30 avec les pauses : repas - consultation carte pendant le jardinage - papotage avec un copain du SP bouliac. Avec 1000 m de D+ supplémentaire, ça doit tourner à 7h30/8h, enfin j'espère.
Pas de problème de portage, les épaules n'ont pas souffert un seul instant, mais va falloir porter pendant 15 à 18h par jour. J'ai même pu un peu courir dans les descentes sans être gênée.
Je pense donc que je n'achèterai pas de matelas plus léger, ce qu'il va falloir revoir c'est peut-être le chargeur solaire car celui que je teste n'est pas très efficace, mais je vais continuer à le tester avant de craquer peut-être pour un modèle de fabrication française . Mais je ne suis pas convaincue.
Prochain entraînement spé, certainement un samedi au mois de mars pour 40 km cette fois.
