samedi 31 août 2013

Bilan d'entraînement

Voilà pour les trois mois écoulés, le bilan des entraînements et compétitions :

Juin : début de la préparation
Total km : 394 dont 300 en course à pied, le reste en vélo, un gros mois donc, sachant que je tourne plutôt aux environ de 200/250 km en course à pied.
Compétitions : Marathon du Sauternes, le 2 juin, en mode cool, mais pas tant que ça, avec un 3h31 à la clé, pour une prévision à 3h45. - Ultratrail du Puy Mary, 103 km/5000 de D+ en 19h08. Résultat un peu décevant. J'espèrais plutôt quelque chose autour de 18h.

 

Juillet : J'attaque fort la montagne!
350 km dont 229 en course à pied. Le reste en Vélo et Rando (80 en rando). Normal, près de trois semaines passées dans les Alpes, donc peu de course à pied, mais beaucoup de montagne dont deux randos-course de près de 40 km, je n'avais jamais fait aussi long, sauf une fois l'an passé.
Compétitions : Trail du Grand Vignemale, 9h34 pour 40 km et 3000 de D+. Résultat vraiment pas terrible, mais 15 jours après le Puy Mary, c'était normal, plutôt couru en mode "récup", je ne pouvais pas faire mieux de toutes façons. La motivation était avant tout la montée au Grand Vignemale! Une course faite en partie sur le Glacier d'Ossoue, et surtout plein de neige entre Bayselance et la jonction du sentier sur Estom. Une belle partie de rigolade à s'accrocher aux lignes de vie et à tout faire pour ne pas se casser la binette! Puis, Montée du Praz de Lys, 12 km et 1100 de D+, une petite course à prendre comme un bon entraînement "seuil" en côte!


Août : ça se précise!
480 km dont 270 en course à pied, 200 en VTT, le reste en rando. Un très gros mois donc, mais peu de montagne, hormis le WE dans l'Ossau et beaucoup de vélo. Il fallait assimiler tout le travail fait en juillet, continuer à faire du volume sans traumatismes, et le vélo a bien aidé.
Compétitions : Grand Raid des Pyrénées, 80 km en 14h26, objectif atteint et résultat satisfaisant et de bonne augure pour la suite.



Septembre : Il va falloir continuer le volume en intégrant toujours pas mal de vélo, assimiler ce GRP, et faire de la montagne, au moins 4/5 sorties. Ce sera donc la Rhune, puis certainement les deux derniers WE de septembre dans les Hautes Pyrénées, avec la Corruda comme dernière compétition le 22 (30 km/2000 de D+). Ensuite, j'aurais plus de 15 jours pour alléger et faire du jus! Mais il va falloir combiner tout ça avec le travail et la rentrée scolaire, pas de tout repos en général. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire