lundi 12 août 2013

Dernier Bloc montagne avant le GRP

Le Grand Raid des Pyrénées approche à Grands pas, J-13 ce lundi, il faut donc commencer à "faire du jus". Je termine donc un gros cycle d'entraînement débuté dans les Alpes au lendemain du Trail du Vignemale, avec un gros week end rando/rando-course dans la vallée de l'Ossau. Au programme, une rando le samedi avec un sommet, pas facile, le Pic de l'Ariel. Les 200 derniers mètres de D+ se font à quatre pattes, c'est de l'escalade à mains nues, il reste deux derniers pas au-dessus du vide juste avant d'atteindre le sommet, deux derniers pas que je n'ai pas fait puisque l'un de mes compagnons de route, Patrice, était trop impressionné, je suis donc restée avec lui, quoique je n'en menais pas large non plus. Notre troisième compagnon de route, Ronan, qui prépare aussi le GRP, était quant à lui comme un Isard là-dedans. Retour ensuite au petit lac d'Ariel pour casse-croûter en famille avant de faire un dernier petit tour des lacs par le passage d'Orteig, et une très belle descente de plusieurs km, où malgré le mode rando, nous n'avons pas pu nous empêcher de courir. Le lendemain, c'était donc le gros morceau, un circuit autour de l'Ossau qui aura fait finalement 36 km et quelques 2500m de D+ et qui nous aura pris un peu plus de 8h. Météo au top, et bien sûr, plein de monde autour des lacs d'Ayous et du refuge de Pombie et des paysages de folie. Rien à voir avec mon Chablais. J'ai quand même trouvé un petit couloir de descente, où la végétation ressemblait vraiment à celle des alpes. 
L'ensemble des photos, ici








2 commentaires:

  1. C'est en voyant de telles photos que j'ai envie de me dédoubler ! Ca me plairait de faire une sortie avec toi un de ces 4 !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu veux David, mais comme j'ai l'impression que tu n'es pas prêt de revenir, je ne sais pas quand ça le fera, déjà la Réunion c'est loin, mais si vous partez en Nouvelle Calédonie, bonjour!

    RépondreSupprimer